L’Orée du Village – Thônes

Programme livré fin 2018

Votre Nouvelle Résidence à Thônes

L’ORÉE DU VILLAGE (situé à Thônes – Route de Glapigny)

2 Bâtiments de 12 logements soit 24 logements.
Du Studio au T4 avec jardins.
Appartements studios environ 32 m2, T2 environ 43/50 m2, T2 en rez de jardin, T3 entre 60 et 70 m2, T4 80 m2 en rez de jardin avec jardin privatif.



Renseignements et Ventes DIRECT PROMOTEUR

Le présent projet d’aménagement est situé sur le territoire de THÔNES, commune située au confluent du Nom et du Fier. La commune de THONES est implantée à une altitude d’environ 650m et est dominée par les sommets de la Tournette (2351 m) et du Lachat (2024 m).

THÔNES, capitale du Reblochon, joue depuis longtemps le rôle de centre administratif, culturel et économique de la vallée de Thônes.

Ce rôle lui vient de sa position géographique ; cette commune aux portes des ARAVIS est un carrefour routier incontournable.

Le territoire communal est traversé par la Route Départementale n°909 reliant ANNECY à la CLUSAZ (ANNECY étant environ à 15 min de THÔNES) et par la Route Départementale n°12 qui mène à FAVERGES.

Ces différents secteurs d’activités représentent environ 2000 salariés. L’industrie est le plus gros employeur de la commune.

Le secteur tertiaire se développe régulièrement avec l’attrait marqué pour le tourisme.

Quant à l’agriculture, bien que numériquement diminué, ce secteur a su se moderniser et rester dynamique.

Cet équilibre conservé entre les différentes activités et le dynamisme économique de THÔNES rend la commune très attractive en proposant une qualité de vie recherchée. De plus, l’ensemble des services et des commerces est représenté sur la commune.

La population de la commune est ainsi régulièrement en hausse.

Cette croissance démographique nécessite l’extension de l’habitat du centre-ville, mais aussi des hameaux.

Ainsi le présent projet de lotissement viendra compléter une zone bâtie à proximité du centre-ville et créer un lien entre le hameau de la Tour / Glapigny et le village.

Le projet se situe au lieu-dit « Les Plans », c’est-à-dire au Nord-Est du centre-ville. Le centre-ville et ses commerces se trouvent à moins d’un kilomètre ; l’accès depuis le centre se faisant directement par la rue de la Saulne pour la première partie et par la Route de Glapigny via la rue de la Saulne pour la seconde partie.

Le programme se situe à 900 m du centre ville de Thônes. A proximité immédiate du collège/Lycée privé Saint Joseph et du supermarché Carrefour market.

La situation à l’Orée du centre de Thônes et donc des commerces toutes les commodités, et en font une situation idéale.

Appartements studios environ 32 m2, T2 environ 43/50 m2, T2 en rez de jardin, T3 entre 60 et 70 m2, T4 80 m2 en rez de jardin avec jardin privatif.

Garage pour chaque appartement. Nombreux espaces verts. Orientation plein sud. Face au massif de la Tournette.

ut fringilla id elit. tempus nunc consequat.